15 décembre 2008

J'aime bien sourire.

Et c'est bien pour tout le monde. D'après Nicholas A. Christakis & James H. Fowler , en souriant, je donne 9% de chances supplémentaires à mes amis d'être heureux. En comparaison 5000$ au taux de 1984 apparaissant par miracle dans notre poche n'a que 2% de chance de nous rendre heureux.

Pour affirmer leurs dires, ces scientifique on observé plusieurs milliers de personnes entre 1983 et 2003. Plus récemment, grâce aux photos des réseaux sociaux, il ont étudié la répartition des personnes souriantes. Il se trouve que les gens qui sourient encouragent leur entourage à faire de même. A l'inverse les gens qui ne sourient pas se retrouve entre eux. Est-ce que les gens qui sourient (sur leurs photos) sont heureux? Je ne suis pas sûr que cela soit évident. Pour moi, cela montre au moins qu'on s'efforce de paraitre comme ceux qui nous entourent.

Voici le schéma transcendant :


On peut voir en rouge les connexions entre les individus, en jaune ceux qui sourient tout le temps, en vert ceux qui sourient parfois et en bleu ceux qui sourient rarement.

Je résume donc la recette pour être heureux :
1 :D = 9% de chance d'être :^)
11 :D = 99 % de chance d'être :^) !
11 :D + 5000$ = 101 % de chance d'être :^) !!!

La vie est facile quand on y pense.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire