20 décembre 2006

J'aime bien les mathématiques.

Bien sûr que c'est possible d'aimer le graphisme et les maths! Par contre, depuis le lycée je n'y comprends plus grand chose. Dernièrement je suis tombé sur une histoire qui m'a bien fait rire. Le personnage principal affronte à coup de nombres premiers successivement : les décimaliens, les partisans du binaire puis les adeptes du zéro. Les nombres sont cités jusqu'à absurde et les jeux de mots fusent.



L'histoire provient de l'émission "Des papous dans la tête" du 10 décembre sur France culture. Chaque dimanche, des exercices de style sont proposés à des écrivains, peintres, gens de théâtre ou de cinéma, sans se prendre au sérieux, ce qui fait plaisir dans une émission culturel. Et puis il y a plein de calembours, ça me fait toujours rire.

1 commentaire:

  1. Franchement excellent, je ne connaissais pas du tout cette émission, me suis bien marré :D

    RépondreSupprimer