16 février 2008

J'aime bien quand c'est bien



Le clip de l"hymne de nos campagne m'avait marqué il y a quelques années. Pas la chanson, mais bien l'alliance des deux. J'avais entendu la chanson avant. Elle est assez gentille. Elle disait qu'il fallait regarder les écureuils, s'assoir dans la foret et " troquer cette vie morose, Contre le parfum d'une rose". Tout ça était un peu trop hippie.

Alors peut-être est-ce parce que le clip a été réalisé 8 ans après la sortie du single (1997) que le réalisateur a pu se permettre de changer autant le ton du message. Certe il y avait une pointe d'ironie et de tristesse dans la chanson de Tryo. Mais le message était plus "soyons gentil avec la nature" que "Comment pouvons nous vivre dans un monde pareil?".

J'ai cherché qui était le réalisateur mais je n'ai malheureusement pas trouvé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire